Doit-on avoir un compte ou une page sur Facebook ?

Généralement, il est préférable d’utiliser un compte quand cela représente une personne physique et une page quand cela représente une structure ou une personnalité. De nombreuses structures continuent à communiquer à travers un compte, ce qui, dans certains cas, peut s’avérer chronophage si vous devez accepter comme ami un nombre croissant de personnes. Le plus grand risque cependant, c’est que Facebook suspende votre compte car vous ne respectez pas les règles d’utilisation.
Une personne n’est pas « ami » avec une structure mais « fan de ». La page permet d’accéder aussi à des statistiques, à des applications et à une gestion collaborative, ce qui est très utile. Les statistiques que vous pouvez obtenir vous fourniront des données sur votre page mais aussi sur les partages vers votre site.
Pour la gestion de la page, il est conseillé d’avoir un compte par administrateur, même si certains administrateurs n’utiliseront ce compte que pour gérer la page. Cela vous évitera d’avoir à partager un compte à plusieurs et de vous retrouver à assumer des contenus postés sur le compte. Cela préserve aussi votre page si le compte administrateur principal se retrouve bloqué ou supprimé. Une page gérée par un compte ne peut être en ligne que si ce compte n’est pas bloqué !