Être présent sur le web : oui, mais comment ?

Aujourd’hui il est indispensable pour toute structure d’être présente sur le web. Cependant la visibilité que vous devrez avoir dépend de votre activité, du public que vous souhaitez atteindre, etc. Nous vous proposons ainsi d’étudier la meilleure stratégie digitale qui correspondra à votre activité et à vos attentes, de la mettre en œuvre ou de vous proposer des outils vous permettant de dérouler cette stratégie en interne.

Nous réfléchissons avec vous à la manière la plus pertinente de communiquer sur le web et aux outils les plus adaptés : site internet, newsletter, réseaux sociaux.

WordPress

Réseaux sociaux

Référencement

Reporting

Audit

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Parce que tout le monde propose les mêmes services, nous savons que ce qui est important ce sont les rapports humains.

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Site Internet

Nous établissons avec vous un cahier des charges prenant en compte l’ensemble des caractéristiques que doit intégrer votre site internet. Nous prenons en compte les critères techniques (référencement, ergonomie, responsive design…) afin que votre site internet soit facilement identifiable et performant.

Nous pouvons assurer le développement de votre site internet en collaboration avec des graphistes pour que vous ayez à votre disposition un site internet au design actuel, et qui vous ressemble.

Nous vous formons au back office de votre nouveau site internet afin que vous soyez en mesure d’effectuer les mises à jour, de l’alimenter et de le faire vivre au quotidien de manière autonome.

Afin de communiquer vos actualités à votre public, nous vous proposons la mise en place d’une newsletter. Nous étudierons ensemble sa périodicité et les différents contenus qu’elle pourra intégrer. Si vous souhaitez concevoir cette newsletter en interne, nous mettrons en place un template et formerons votre équipe à l’outil.

Réseaux sociaux

De nombreux médias sociaux ont vu et voient le jour depuis quelques années. Ces nouveaux médias sont des moyens de communiquer vers votre public à moindre coût. Nous déterminons ensemble sur quels médias sociaux il semble judicieux d’être visible, comment fédérer sur ces médias sociaux, créer des contenus spécifiques, etc.

Nous pouvons animer pour vous ces différents médias sociaux en créant des contenus parfaitement adaptés pour chaque réseau social : infographies, visuels, vidéos, extraits sonores…

Dans le cadre d’une communication autour d’un événement (festival, spectacle…), nous vous proposons une stratégie de community management afin de fédérer autour de votre événement une communauté active et de leur proposer chaque jour de nouveaux contenus.

Référencement

Nous vous donnons des clés pour que votre site internet soit facilement identifiable par les moteurs de recherche. De manière gratuite (référencement naturel) ou payante (référencement payant), il existe différentes solutions et astuces pour optimiser la visibilité de votre site internet.

L’aspect technique sera optimisé au maximum , en fonction de la plateforme de gestion de contenus (comme WordPress par exemple) et des contraintes imposées (thèmes, extensions…). Nous utilisons par exemple les micro données de schema.org pour améliorer la valorisation sémantique des pages.

Nous pouvons aussi vous fournir des support ou vous former à la rédaction web pour que vous puissiez être autonome lorsque vous mettez à jour vos contenus ou quand vous publiez des articles.

Reporting

Communiquer sur le web, oui, mais comment en mesurer l’efficacité ? Il existe de nombreux outils pour analyser l’efficacité de vos communications sur internet. Nous vous proposons de mettre en place les outils de reporting les plus adaptés afin de mesurer les retombées de votre communication : trafic sur votre site internet, taux d’ouverture d’une newsletter, augmentation de votre communauté sur un réseau social suite à une opération de communication, retour sur investissement (ROI) d’une campagne publicitaire en ligne…

Nous proposons éventuellement des petits outils pour mettre en place des liens de tracking sur les réseaux sociaux et dans les différentes plateformes utilisées pour votre communication.

Nous pouvons aussi vous former pour que vous puissiez être autonome avec Google Analytics, Google Search Console.

Audit

Un regard extérieur est souvent bienvenu pour analyser une communication déjà en place. Nous pouvons ainsi auditer vos différentes communication, en étudier la pertinence et vous préconiser quelles actions à mettre en œuvre afin de les optimiser.

Audit du site internet : voir ce qui fonctionne et ce qui peut potentiellement nuire au fonctionnement et au référencement du site.

Audit de la concurrence, des mots clés et requêtes et des axes privilégiés.