Devenir terriens – communication online

L’association House of Council nous a confié la communication online de son événement Blackmarket for Useful Knowledge and Non-Knowledge No. 18 – Devenir terriens : 150 dialogues et exercices pour rétrécir et étendre l’humain se déroulant le 21 novembre 2015 au Musée de l’Homme, alors fraichement ré-ouvert.

Les comptes sociaux de Council n’étant suivis que par une communauté relativement réduite (600 fans sur Facebook) et essentiellement intéressée par les arts, ceux du Musée de l’Homme rassemblant un public plutôt familial en dehors de la cible, nous avons créé des liens avec des structures et médias très actifs sur les réseaux sociaux, s’intéressant aux champs artistiques mais également aux sciences et à l’environnement.

La viralité a ensuite fait son travail, nous permettant de toucher une communauté élargie de plus de 90 000 personnes sur Twitter et de presque 700 000 personnes sur Facebook, sans budget publicitaire (pas de recours aux publications sponsorisées) et dans un temps assez court (1 mois en amont de l’événement).

Cette communauté était au rendez-vous l’événement au Musée de l’Homme fut un succès public. Les personnes n’ayant pu se déplacer ont pu suivre l’événement en live tweet et sur Instagram.

Liens

Quelques articles en ligne :