Pour que vos publications soient remarquées et ne se noient pas dans la masse d’informations partagées sur le newsfeed de vos fans, il faut veiller à varier les contenus : vidéos, liens partagés, images…
Il est donc indispensable de créer pour chaque publication un visuel au format optimisé pour l’utilisation que vous en ferez sur votre fan page.
Pour vous guider, ces deux infographies récapitulent les formats de la fan page, du newsfeed et des ads (publicités).
Ayez bien en tête la règle des 20% lorsque vous réalisez vos images pour vos publicités : les zones de textes ne doivent pas dépasser 20% de la surface totale de votre image. Il existe quelques templates pour vous aidez dans la mesure des zones de textes comme par exemple ici : http://www.socialfresh.com/facebook-content-new-20-percent-rule/. Cette règle n’est valable que pour les publicités, pas pour les visuels des posts classiques.
Sachez également que pour un affichage au top et éviter les images pixelisées, vos visuels doivent être enregistrées au format .png et non au format .jpg
Faites en bon usage !
Promis, on vous prépare pour très bientôt des infographies similaires pour Twitter !
Formats des images sur Facebook de ticoët est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International