Les contenus dupliqués ? Un outil : siteliner.com
Les contenus dupliqués sont souvent associés, dans nos esprits, à des copies plus ou moins légales de nos contenus (textes, images...) sur d'autres sites qui en profitent pour se faire…
Les contenus dupliqués sont souvent associés, dans nos esprits, à des copies plus ou moins légales de nos contenus (textes, images...) sur d'autres sites qui en profitent pour se faire…
Le fil d'Ariane permet d'afficher la position d'une page dans la hiérarchie d'un site et sert aussi à l'internaute pour remonter dans le fil des pages. Dans mon activité de…
Communiquer aujourd’hui, c’est mener des actions sur les canaux traditionnels mais aussi réfléchir à une stratégie digitale, qui est l’un des pendants de votre plan de communication global. Mais penser…
Vous avez pris des bonnes résolutions de rentrée et nous sommes encore en septembre ! En tant que communicant-e, vous avez décidé d'attaquer la rentrée plein-e de bonne volonté. Or…
Pour que vos publications soient remarquées et ne se noient pas dans la masse d’informations partagées sur le newsfeed de vos fans, il faut veiller à varier les contenus : vidéos, liens partagés, images… (suite…)
Tout le monde le sait, communiquer sur les réseaux sociaux, quel que soit le secteur d’activité de la structure mais particulièrement dans le secteur culturel, est aujourd’hui in-dis-pen-sa-ble ! Seulement voilà, les community managers seront confrontés au fait qu’une publication sur un réseau social est éphémère, sa visibilité est très courte et réduite si elle n’est pas « boostée ». (suite…)
Pour faire suite à un article sur la communication web dans le culturel que j’avais écrit il y a quelques temps, la communication digitale n’est pas juste une accumulation d’outils et de plateformes sur lesquels nous allons partager nos contenus. Il faut aller plus loin, encore plus loin. La communication, quand elle s’adresse à des publics, quand elle travaille pour des structures culturelles, ne peut pas se limiter à du marketing, à de la simple diffusion d’informations, elle a une mission. (suite…)
Pour le groupe vertigo, groupe de théâtre basé à Rennes, nous avons mis en place une campagne de communication avant et pendant le festival Off d'Avignon 2014.
Le monde culturel souffre souvent d’une communication bâclée due à un budget alloué faible car considéré comme un luxe. Pourtant, il est essentiel pour que les manifestations culturelles puissent avoir un écho « médiatique », et donc une visibilité, qu’il y ait une communication efficace. L’objectif n’est pas de rendre rentable la culture mais de lui permettre d’exister au-delà des terrains conquis.