Refonte du site internet
L'annuaire des adhérents
L’anPad souhaitait proposer sur son site un annuaire des adhérents plus maniable que celui de l’ancien site, avec un classement et un tri par ordre alphabétique.
Création d'une extension WordPress
Nous avons donc créé une extension wordpress spécifique permettant aussi une circulation entre les adhérents selon les différents critères existants (villes, départements, régions, diplômes…).
Les annonces d'emploi
Pour les annonces d’emploi, il n’était pas nécessaire de faire une liste de lien vers des articles internes qui eux-mêmes allaient rediriger vers soit une annonce en ligne sur un autre site, soit une annonce en PDF. Nous avons donc créé un template spécifique qui redirige automatiquement l’internaute vers la source, sans intermédiaire. Nous avons ensuite réutilisé ce template pour d’autres pages comme les comptes rendus de l’AG par exemple.
Des pages avec accès limités
L’anPad souhaitait rendre les actes du CA accessibles uniquement aux adhérents. Nous avons mis en place un template qui bloque automatiquement les internautes qui ne seraient pas connectés au site. Une fois connectés, ils peuvent accéder à la liste des actes du CA.
Les étapes de travail
Amélioration de la charte graphique
Prise en compte des besoins de l'anPad et proposition de modifications de la charte graphique (changement de couleurs) et validation des maquettes des différentes pages du nouveau site.
Mise en place du nouveau site
Mise en place du thème et des éléments techniques nécessaire au bon fonctionnement du site. Construction des templates validés et utilisation de l'outil de mise en page du thème Enfold.
Récupération des contenus (textes, images, dates des événements...).
Formation des rédacteurs de l'anPad
Les utilisateurs du site doivent être maitre de l'outil pour mettre à jour les contenus et en créer de nouveaux.
Temps en présentiel avec des exercices concrets pour être autonome et faire vivre le site dans le temps.